L'été joue les prolongations à l'Uhabia pour l'EDR.
Les juniors survolent, la réserve trébuche et la première confirme.
Résumé du weekend du 01 et 02 octobre 2022 au Bidart Union Club.

Samedi matin, grand soleil pour l’école de rugby, comme chaque semaine, un peu plus d'enfants et un peu plus de parents se sont donnés rendez vous à l'Uhabia. Une vraie satisfaction pour notre club. La semaine prochaine nous recevons nos voisins du Biarritz Olympique pour un plateau qui ira des U6 au U12.

Samedi après-midi, les Juniors recevaient HagetmauTroisième journée de poule de brassages de début de saison, avec comme enjeu, la première place de la poule entre deux équipes jusque-là invaincues.

Match délocalisé à l'hippodrome des fleurs pour permettre au stade de l'Uhabia de se reposer après dix jours d'intempérie et à la veille de deux matchs séniors.
Après deux rencontres gagnées assez facilement sur les premières journées, c'est avec beaucoup de sérieux que nos jeunes ont préparés cette rencontre, pour un score une nouvelle fois assez large de 36 à 10 en leur faveur. Inscrivant 5 essais par l'intermédiaire de Bonson (x2), Mc Queen, Ravon et Boudon, bien aidés au pied par Laurent.

Ils clôturent donc cette phase allé avec 157 points inscrits (27 essais), pour seulement 15 points encaissés en 3 matchs.

Gros point noir, la sortie de Pery après une fracture du poignets qui devrait etre absents pour 4 mois. Rendez-vous dans 15j pour le début de la phase retour et le déplacement sur la pelouse d'Arcangues.


Dimanche,  réception d'ESCOU-LASSEUBE3ème journée de championnat pour nos deux équipes séniors jusque-là invaincues.

Match très compliqué pour la réserve qui affichait pourtant une belle composition, mais qui n'aura pas su trouver le liant nécessaire pour imposer leur jeu. Beaucoup trop d'approximation, et peut etre aussi un manque d'engagement, pour un score final très lourd en faveur des visiteurs qui auront pu profiter de nos  moindres erreurs. Maintenant, pas la choix, pour ne pas sombrer, il va falloir se remettre au travail et se concentrer sur les prochaines échéances, avec notamment un déplacement compliqué sur la pelouse d'Emak Hor, qui risque d'avoir un petit gout de revanche pour les voisins éliminés la saison dernière par le BUC.

On sait que ce groupe mérite mieux et à les capacité pour rebondir.


Pour l'équipe première, après deux victoires en deux matchs, c'est avec pleins de bonnes intentions que la rencontre fut abordée face à une équipe qui a elle aussi remporté ses deux premiere rencontres.

Le BUC fait une bonne entame, match très agréable avec beaucoup d'intention de jeu de part et d’autre, mais les pénalités se sont enchainées pour Bidart, qui en comparaison à la saison passée à su prendre les points dans les temps forts grâce à un K. Caron des grands jours. Il inscrit 13 points sur 16 en première mi-temps.

Une seconde mi-temps un peu plus compliquée pour le BUC. Les visiteurs ont la main sur le match et Bidart a du mal à s'exprimer. Derrière au score à la 78ème, Bidart repasse en tête grâce à un superbe pressing et un essai de L. Nageotte.

Sur le dernier engagement de la rencontre, les visiteurs ont encore une carte à jouer, mais une touche perdue dans les 22 du BUC leur coupe un peu les jambes. Ils finissent même par encaisser un nouvel essai dans les arrêts de jeu, par l'intermédiaire de M. Zabalo, qui enlève cruellement le bonus défensif aux visiteurs, passés de tout à rien en deux minutes.

Il est très important de constater la très bonne attitude du groupe qui n'aura jamais lâché, avec une vraie solidarité collective.

A noter un très bon êta d'esprit du club d'ESCOU-LASSEUBE qui aura surement à cœur de prendre leur revanche sur le match retour.

Bonne opération dans la course au maintien pour le BUC, qui termine ce premier bloc avec 3 victoires pour autant de rencontres.

De bonne augure pour le déplacement dans 15 jours, sur la pelouse d'Arcangues qui se fera donc sans pression.

AUPA !


PARTAGER CETTE PAGE!