Tout va bien à l'école de Rugby, les juniors trébuchent, coup d'arrêt pour la première, la réserve sauve l'honneur, résumé du Week-end du 13 et 14 novembre au Bidart Union Club.

Le Weekend avait pourtant bien commencé, avec la reprise de l'école de rugby et des enfants toujours aussi motivés et impliqués, pour le plus grand plaisir des parents.
Rendez-vous le weekend prochain à Arcangues, pour un entraînement dirigé.

Un peu plus tard dans l'après-midi, nos U-19 ont reçus l'entente de LA NIVELLE.
Les deux équipes se connaissent bien, elles se sont déjà affrontées à deux reprises, une fois en match de préparation, et une autre fois en challenge, pour autant de victoire du Bidart Union Club.
Le vieille adage "jamais deux sans trois", n'aura pas été de circonstance. Défaite 17 à 19, ils qui n'ont pas pu venir à bout d'une équipe de la NIVELLE bien préparée, et qui aura su etre plus pragmatiques. Bidart se console avec 3 essais, plutôt bien amenés, contre deux encaissés sur des pénaltouches.
Comme il n'y a pas de note artistique, et que seule la victoire compte, on leur fait confiance pour se remettre au boulot et savoir poser le jeu, ce qui vraisemblablement aura été le défaut du WE pour les équipes du BUC.
Prochaine journée, déplacement à Bazas.


Dimanche, sous le ciel gris de la côte basque, pour la 6eme journée de championnat, nos seniors, avec nos deux équipes toujours invaincus dans la compétitons recevaient ARUDY.

La réserve à de nouveau due jouer du "Rugby à X", sans arbitre officiel. Rencontre à sens unique, remportée 64 à 7.

Du fait de cette formule de championnat, le BUC, Comme chaque WE a laissé une quinzaine de licenciers en les tribunes. La gestion humaine va commencer à etre compliquée pour les deux entraineurs.
On rappelle que l'objectif de la saison, est la montée, de manière à avoir des réserves à XV obligatoires.

Pour l'équipe première, scénario un peu plus compliqué.
Très mauvaise entame de match avec un essai encaissé dans les premiers instants, sous des trombes d'eau.
Il aura fallu un quart d'heure pour sortir des vestiaires, et enfin se remettre sur les rails. Grace à 2 pénalités, et un essai (non transformé) de N.ETCHEPARE, le BUC revire en tête sur le score de 11 à 5 et aura même l'occasion d'enfoncer le clou avec un essai qui semblait pourtant etre tout fait et aurait pu laisser les visiteurs à minimum 11 points.

Au retour des vestiaire, copié coller de la première mi-temps, avec des visiteurs bien plus appliqué et minutieux. Ils auront campé presque tous le match dans la moitié de terrain du BUC, qui n'encaissera aucun essai, mais bien 3 pénalités qui permettent à Arudy de l'emporter 11 à 14 sur la pelouse de l'Uhabia.

En toute fin de rencontre, le bleu et blanc rêvent du holdup, mais échouent sur une pénaltouche qui aurait put offrir une victoire, pas forcement méritée. On se console avec le bonus défensif. 

Ambiance maussade à la sortie du terrain, mais forcé de constater que nous n'avons pas été en mesure de poser le jeu, beaucoup trop de précipitation, et une valeureuse équipe d'Arudy, pour une première défaite des seniors à l'Uhabia depuis le 10 Novembre 2019 (défaite 19 à 20 face à Emak Hor).

Nous avions perdu l'habitude d'entendre les visiteurs chanter, il faudra trouver la force de se reprendre avant le déplacement à Capbreton pour la 5ème journée (report du 07/11/2021)

AUPA LE BUC ! 

PARTAGER CETTE PAGE!