Annonce de la montée en régionale 1, canicule, journée à Aqua land pour l'école de rugby, un Bidartar à la coupe d'Europe de Football Australien et la finale du challenge de ligue pour la premiere. Résumé de la semaine de cloture de la saison 2021/22 dans la joie et la bonne humeur. 

Grosse semaine pour le BUC, la dernière d'une longue année, après 2 ans de Covid.

Elle a démarré dans de bonnes conditions, avec l'annonce de la monté en Régionale 1. Cette monté va nous permettre d'avoir de nouveau une réserve a XV, Au vu de la jeunesse qui pousse derrière, c'était primordial pour conserver l'avenir du Bidart Union Club.

C'est donc avec le sourire que les seniors ont pu travailler leur finale de ligue face à Daglan.

Finale qui en 72h, en raison de la canicule, c'est vue reportée, annulée, déplacée, pour finalement se jouer à 14H en pleins soleil au milieu des Landes. Nous étions ravis de jouer, mais il est quand même important de souligner cette incohérence.
Quelle aberration de ne pas au moins avoir reculé la rencontre, plutôt que de l'avoir avancée d'une heure.
Nous avons d’ailleurs pensé qu'il allait se jouer trois matchs, que c'est la raison pour laquelle le nôtre était à 14H en plein cagnard, mais non. Toute le reste de l'organisation fut sur le même tempo, pas de terrain tracé, pas de pelouse tondue, pas de bouclier à remettre au gagnant (il serait resté à la ligue nouvelle aquitaine, il nous sera donné cette semaine). Pas mal de facteur pour amoindrir le plaisir, mais dans tous les cas, rien n'aura pu affecter le moral du groupe qui après un match, qui à bien des reprises, a dépassé les limites de l'engagement, aura fêté la victoire comme il se doit. Avant de partir pour de longues vacances bien méritées, puisque même si tout n’a pas été rose, le contrat est rempli, le club en profite pour remercier ses joueurs et entraineurs seniors.

Le début d'un nouveau cycle pour le club qui devrait évoluer dans une poule relevée la saison prochaine. Nous reviendrons très vite sur les enjeux, les objectifs et les mutations d'intersaisons.


Samedi l'école de rugby clôturait également sa saison, avec une sortie organisée au parc aquatique pour le bonheur de tous. 

Super journée pleine de rires sous le soleil de plomb de Labenne. Heureusement, les dieu on sut écouter nos prières, petit coup de vent pour l'apéro dinatoire au stade de l'Uhabia. Moment très chaleureux entre enfants, parents et éducateur, afin de se quitter sur une bonne note et de se donner rendez-vous en septembre.

Toujours samedi, Clément Decaux, joueur de l'équipe sénior, évoluant en équipe de France de football Australien, était de déplacement en Ecosse pour la coupe d'Europe de la discipline.

Il n'aura malheureusement pas pu rentrer dans les temps pour disputer la finale avec ses copains,

Prochain rendez-vous, le 2 juillet, repas de clôture des seniors et juniors du Bidart Union Club.

Ce Weekend le stade de l'Uhabia est réquisitionné pour le Bask Rugby Sevens, si vous voulez voir du spectacle, passez les voir ! 

AUPA !

PARTAGER CETTE PAGE!